Commémoration du 64e anniversaire de l'assassinat de Farhat Hached
L'Union générale tunisienne du travail, commémore aujourd’hui, dimanche 4 décembre 2016 le 64ème anniversaire de l’assassinat du leader syndicaliste Farhat Hached.
A cette occasion, un meeting ouvrier aura lieu à la place Mohamed Ali à Tunis. Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT doit prononcer un discours à cette occasion. Par la suite, les ouvriers et les syndicalistes participeront à une manifestation en direction de la tombe de Farhat Hached à la Kasbah.
Notons que l’UGTT a indiqué dans un communiqué que le 5 décembre 1952 est une date qui a marqué un changement radical dans l’histoire du pays. Le choc de cet assassinat a dépassé les frontières du pays. La centrale syndicale a assuré à cette occasion, qu’il tient à poursuivre les agresseurs qui ont attaqué le siège de l’UGTT le 4 décembre 2012.
Dans ce même communiqué, l’UGTT a assuré que le 64ème anniversaire de l’assassinat de Hached coïncide avec l’approche du 23ème congrès de la centrale syndicale en janvier prochain. Le groupement de la fonction publique s’apprête de son côté à appeler à une grève générale le 8 décembre 2016 pour contester contre le non application de l’accord des majorations salariales. Le secteur privé s’apprête aussi à entamer une grève qui sera fixée dans une date ultérieure pour défendre leurs droits, a ajouté le communiqué de l'UGTT.